LE PROJET
PRÉSENTATION
Dauphin Telecom Infrastructure, filiale de Dauphin Telecom, est depuis plusieurs années un acteur clé dans le développement numérique et le déploiement du THD (Très Haut Débit) dans la région de la Caraïbe. Nous nous engageons pleinement dans des projets d’infrastructure de grande envergure dans le but de développer la connectivité de nos territoires.
Le cœur de notre mission est de construire des infrastructures Fibre et Mobile robustes et résilientes. Ces infrastructures sont accessibles à l’ensemble des opérateurs commerciaux. De plus, nous proposons des services de maîtrise d’ouvrage et de maintenance de réseaux, tant pour les opérateurs que pour les collectivités.
Nous opérons dans des zones AMII et RIP, et notre réseau fibre optique est ouvert à tous les opérateurs et fournisseurs d’accès locaux.
Notre action s’étend aussi aux Réseaux d’Initiative Publique de Guadeloupe (Guadeloupe Digital) et de Saint-Barthélemy (Saint-Barth Digital), ainsi que dans les zones AMII d’Orange en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
LES ÉQUIPES
sur 5 territoires !
Composée de près de 40 collaborateurs experts en leur domaine, l'équipe Dauphin Telecom Infrastructure est présente sur l'ensemble des territoires des Antilles-Guyane :
-
Saint-Martin ;
-
Saint-Barthélemy ;
-
Guadeloupe ;
-
Martinique ;
-
Guyane.
NOS PARTENAIRES TECHNIQUES
LE PROJET
NOS RÉFÉRENCES
St-Barth DIGITAL
2019 : Le groupement d’entreprises Les Courants Faibles et Dauphin Telecom a été retenu par la Collectivité de Saint Barthélemy pour la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance du réseau fibre optique FTTH à Saint Barthélemy.
Guadeloupe DIGITAL
2019 : le groupement SFR développement - Dauphin Telecom - SEMAG a été retenu par le conseil régional pour installer et exploiter le très haut débit dans quinze communes de Guadeloupe qui bénéficieront de la fibre optique (FTTH) à l'horizon 2022.
GUADELOUPE ONE
Data Center Guadeloupe One est situé aux Abymes dans la zone labelisée Très Haut Débit en Guadeloupe. Il est considéré comme le datacenter privilégié des hébergeurs de la Caraïbe et plus particulièrement de la Guadeloupe.
Il répond aux contraintes d'exploitation des entreprises les plus exigentes (climatisation surpuissante, systèmes de détection d'incendie par analyse de particules souple ou par projection de gaz inerte Hi-Fog, alimentation électrique redondée).
TINTAMARRE
Le projet Tintamarre a été initié dès novembre 2017 par la Collectivité de Saint-Martin et la Banque des Territoires, afin d’enfouir le réseau de télécommunication électronique de l’île, jusque-là aérien et détruit dans sa quasi-totalité lors de la saison cyclonique 2017.
ET AUSSI
■ SAINT-MARTIN
A Saint-Martin, le réseau de fibre optique est déployé par 3 différents opérateurs d’infrastructure locaux dont Dauphin Telecom Infrastructure fait partie.